fbpx

Rituel anti-stress

Ah le stress… Nous ne pouvons pas dire qu’en ce moment il ne nous touche pas, surtout avec la reprise qui arrive. Malheureusement il a tendance à se répercuter sur notre peau : peau terne, rougeurs, poches sous les yeux… Mais rassurez-vous ! Des solutions existent contre le stress, il suffit juste d’apprendre à l’appréhender et à l’atténuer grâce à la beauté et au bien-être.

 

LE STRESS, SAVOIR L'APPRÉHENDER

Le stress correspond à un état entravant l’équilibre physique et/ou psychologique d’une personne. Il est déclenché par un « agent stressant » pouvant être de nature émotionnel, social, physique ou encore mental.

Il existe plusieurs types de stress :

Le stress dit « aigu », souvent provoqué par un évènement inhabituel et déstabilisant ou par une situation menaçante (examen, déménagement, perte d’emplois…). Ce type de stress passager, en apparaissant durant notre vie quotidienne, aide l’organisme à maintenir et à améliorer notre manière de répondre au stress.

Le stress appelé « chronique », qui est la conséquence d’une exposition répétée à des sources de stress. Petit à petit, l’organisme s’épuise et doit puiser dans ses réserves énergétiques pour diminuer le stress.

Lors d’une période de stress, il est important de rester calme et de faire le vide pour nous permettre d’en identifier ses causes et de les analyser. Ce travail terminé, nous permettra de voir ce qui nous relaxe au quotidien : la méditation, le sport, la musique… Et surtout, n’oubliez pas que chaque problème à sa solution alors on essaye de POSITIVER au maximum !

 

RÉUSSIR A LUTTER CONTRE LE STRESS

De nombreuses astuces permettent de lutter contre le stress, il vous suffit de trouver la vôtre ! Celle qui vous permettra de vous apaiser et de vous relaxer au quotidien afin de ne pas vous sentir surmener par ce stress.

Vous pouvez par exemple essayer la méditation, les exercices de relaxation, le dessin, le yoga, le sport ou encore la lecture… Tout ce qui vous permettra de vous vider la tête. Et petite astuce supplémentaire : souriez ! Il a été prouvé que l’acte physique de sourire, même si l’on n’est pas heureux serait capable de relaxer notre esprit.

 

TROUVER VOTRE MOMENT BIEN-ÊTRE

On associe souvent la salle de bain comme un espace cocooning, notre petite pause de bien être dans notre quotidien.  Pourquoi ne pas en profiter pour instaurer un rituel beauté et maximiser les soins relaxants ? Après une douche bien chaude qui va permettre à vos muscles de se détendre, rien de tel que l’utilisation de notre lait démaquillant. En plus de démaquiller votre visage au quotidien, notre lait viendra apaiser votre peau tiraillée par le stress et l’hydrater au maximum afin de vous sentir relaxée après une dure journée. Il envoûtera en plus toute votre salle de bain d’un doux parfum d’huile essentielle de cédrat…

On peut aussi prolonger le bien être en nous focalisant sur l’ensemble de notre corps. Pour cela, vous pouvez hydrater votre peau après chaque douche grâce à notre crème corps, relaxante et équilibrant. Le petit plus qui fait du bien : il apporte une délicate odeur sur votre peau et ramène avec lui la joie et la bonne humeur !

 

Alors, prêtes à lâcher prise ?

Partager sur les réseaux sociaux :