fbpx

Qui sommes-nous ?

Le Laboratoire Rachel Meyer Cosmétiques est une entreprise familiale, crée par le Docteur Raoul Meyer en 1988. Médecin généraliste et Homéopathe, son but était d’apporter aux femmes des produits riches en principes actifs naturels, huiles essentielles, extraits de plantes et huiles végétales. Depuis 2006, sa fille Tamara, Chimiste, perpétue cette tradition à Hoerdt (Alsace, France) et a apporté son savoir-faire afin de créer  la marque « Elia Tahor Cosmétiques ».

 

La science, la chimie, l’extraction des principes actifs, le subtil mélange des molécules et leurs dosages, voici toute la philosophie du Laboratoire Elia Tahor Cosmétiques.

 

Notre laboratoire ne cesse d’évoluer pour répondre aux besoins de sa clientèle. Nous travaillons en permanence dans un souci d’efficacité dans une qualité artisanale. Nous prenons en compte les remarques pertinentes de nos consommateurs afin de nous adapter rapidement et être au plus proche de vos exigences.

 

Ce laboratoire artisanal, proche de ses clients, sans intermédiaires, se soucis au quotidien de votre bien être et de l’impact environnemental.

Set-produits-cosmetiques-Elia-Tahor

NOS PRODUITS

Architecte de votre bien être, le Laboratoire Elia Tahor Cosmétiques a compris depuis longtemps que l’essentiel de l’efficacité d’une crème réside dans sa concentration en principes actifs naturels.

 

Des années de recherche ont été nécessaires afin d’optimiser pour votre bien-être les mélanges chimiques de ces biomolécules actives naturelles.

 

Elia Tahor Cosmétiques propose une large gamme de soins pour le visage (démaquillant, lotion tonique, eau micellaire, crème, masque, gommage et baume) pour chaque type de peaux (sèche, terne, anti âge et mixte).
Bien entendu, des soins pour le corps sont aussi disponibles (gommage corps, crème corps).

 

De plus, notre packaging a été spécialement réalisé pour être à l’image de notre société : épuré, moderne, naturel et recyclable.

 

Le laboratoire lutte contre les perturbateurs endocriniens. Notre gamme cosmétique ne contient pas :
BHA, parabens, ethylhexyl methoxycinnamate, triclosan, benzophenone, acide salicylique, butylphenyl methylpropional, MIT, MCIT, resorcinol, colorants, phenoxyethanol, sodium lauryl sulfate, ammonium lauryl sulfate, dioxyde de titane, huiles minérales, phtalates, lilial.

 

Tous nos produits sont non testés sur les animaux (cruelty free : en savoir plus).

 

cruelty-free-logo-elia-tahor-cosmetiques

ENVIRONNEMENT

Le Laboratoire Rachel Meyer Cosmétiques accorde une grande importance à l’environnement. C’est pour cette raison qu’Elia Tahor à décidé d’agir sur plusieurs points lors de la création de ses produits.

 

Les packagings ont été sélectionnés dans le but de réduire au maximum l’utilisation de plastiques. 98% de nos produits sont dans des pots en verre recyclables. Dans le but de réduire les déchets, Elia Tahor a fait le choix de ne pas adopter de suremballages.

 

Les ingrédients ont été précieusement sélectionnés afin de bannir des perturbateurs endocriniens. Notre gamme cosmétique ne contient pas :
BHA, parabens, ethylhexyl methoxycinnamate, triclosan, benzophenone, acide salicylique, butylphenyl methylpropional, MIT, MCIT, resorcinol, colorants, phenoxyethanol, sodium lauryl sulfate, ammonium lauryl sulfate, dioxyde de titane, huiles minérales, phtalates, lilial.

 

Les principes actifs utilisés sont fabriqués à partir d’ingrédients d’origine naturelle. Elia Tahor a à cœur de proposer à ses clients des produits nomades, dans l’air du temps, aux formats allégés. Ainsi l’indice carbone est réduit lors du transport.

 

Le laboratoire limite le gaspillage énergétique en utilisant des procédés à froid pour certains produits comme l’eau micellaire ou la lotion tonique.

 

Tous les produits sont créés, fabriqués et conditionnés dans le laboratoire Rachel Meyer Cosmétiques en Alsace (France).

 

Elia Tahor est également très sensible à la cause animale. Nos produits ne sont pas testés sur les animaux.