fbpx

Les pouvoirs de l’Aloe Vera

Considérée comme une véritable « source de Jouvence », les pouvoirs de la plante d’Aloe Vera sont reconnus depuis l’antiquité et a traversé les âges pour en dévoiler ses bienfaits.

De plus en plus présentes aujourd’hui dans les cosmétiques, cette plante possède des vertus incroyables pour la peau.

 

APAISER ET CICATRISER

Les propriétés anti-inflammatoires de l’aloe vera sont reconnues depuis des milliers d’années. En effet, cette plante dispose de véritables vertus régénérantes, qui vont favoriser une bonne cicatrisation et calmer les brûlures cutanées.

Pour toutes personnes sujettes à de l’eczema, du psoriasis ou encore à l’acné, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Le gel de l’aloe vera aide à lutter contre les infections et calme les rougeurs et les démangeaisons.

Ayant une meilleure protection contre les agressions extérieures, votre peau retrouvera sa douceur !

 

HYDRATER

En plus de bénéficier de propriétés purifiantes et réparatrices, l’aloe vera détient un tout autre pouvoir : celui de pénétrer la peau tout en profondeur et sans difficultés !

Riche en eau, le gel de l’aloe vera est aussi très humide, ce qui lui permet de pénétrer les différentes couches de l’épiderme encore plus facilement.

Peaux grasses, sèches ou encore sensible, l’aloe vera est une plante qui peut s’utiliser sur tous types de peau pour l’hydrater rapidement et tout en douceur.

En effet, ce gel est très concentré en eau, mais il est aussi très humide. Cette propriété lui permet donc de pénétrer toutes les couches de l’épiderme avec beaucoup d’aisance. Les vitamines qu’il contient favorisent la circulation du sang, nourrissent les cellules et resserrent les tissus tout en liftant la peau.

 

LISSER ET MATIFIER LA PEAU

Riche en vitamines, cette plante favorise aussi la circulation sanguine ce qui va stimuler et renouveler les cellules.  Ce renouvellement va apporter de l’élasticité à la peau et la rendre plus lisse !

Retrouvez un teint frais et lisses grâce à cette plante et effacer toutes traces de temps sur votre visage pour les peaux plus matures…

Pour les peaux plus grasses, l’aloe vera possède des actions matifiantes. En effet, le gel de l’aloe vera permet de resserrer les pores de la peau et de retrouver une peau lisse et sans brillance.

 

Respectueuse, douce et efficace, la plante d’aloe vera convient à tous type de peau et peut produire des miracles sur votre peau !

Par chance, vous pouvez retrouver ce principe actif dans plusieurs de nos produits : notre eau micellaire ou encore dans notre crème de nuit intense

Alors, on se laisse tenter par cette mystérieuse plante ?

Partager sur les réseaux sociaux :