fbpx

Combattre l’acné après le soleil

Contrairement aux idées reçues, les bienfaits des rayons UV sur notre peau sont illusoires. Après avoir été exposés aux premiers rayons du soleil, notre peau s’épaissit empêchant l’apparition de petites imperfections pendant un certain temps. Après la fin des vacances, l’excès accumulé refait surface et des boutons, voire même une poussée d’acné peuvent apparaître. Mais pas de panique, nous avons la solution pour les combattre !

 

PURIFIER

 

Nettoyer

Pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum, il est primordial de prendre pour habitude de nettoyer son visage matin et soir grâce à une lotion apaisante et anti-irritante.

Vous pouvez utiliser par exemple notre eau micellaire qui contient de l’aloe vera, un principe actif qui répare et calme les rougeurs.

 

Gommer

Faites un gommage une à deux fois par semaine pour éradiquer les cellules mortes pour empêcher la formation de nouveaux boutons.

Notre gommage visage aux doux grains d’abricots sera votre principal allié pour enlever efficacement les cellules mortes afin de retrouver une peau lisse et purifiée.

 

Hydrater

Avec le vent et toutes les agressions extérieures qui peuvent attaquer notre peau, elle a tendance à se dessécher. N’oubliez donc pas de l’hydrater au maximum !

Pourquoi ne pas opter pour notre crème de jour hydratante, riche en principes actifs naturels ?

 

TRAITEMENT DE L’ACNE

Si malgré tout, votre peau présente toujours des boutons, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un dermatologue qui sera le plus à même de vous prescrire un traitement médicamenteux. Les délais pouvant être très longs, voici quelques conseils pour améliorer l’aspect de votre peau.

 

Le zinc

Pour vaincre l’acné, le zinc est un allié redoutable : en limitant les inflammations, cet oligo-élément régule aussi la production de sébum, qui agit sur les bactéries responsables de la formation des imperfections.

Particulièrement présent dans le poisson et la viande, vous pouvez aussi trouver du zinc en gélules dans le commerce.

 

Des remèdes naturels

Certains remèdes ont la particularité d’absorber l’excès de sébum comme le gruau, le vinaigre de cidre de pomme et le blanc d’œuf. Le citron et le bicarbonate de soude, quant à eux, exfolient le visage tout en asséchant les petits boutons.

 

L’alimentation

Les graisses industrielles sont à proscrire absolument car elles peuvent être dommageables pour les cellules et les produits laitiers sont à réduire car ils pourraient provoquer des poussées d’acné. En revanche, on consomme des fruits et légumes gorgés de vitamines. Ils contribuent à préserver l’équilibre hormonal et combattent les inflammations. On privilégie également les céréales et les oméga 3 contenus notamment dans le poisson. Enfin, on boit beaucoup d’eau !

 

Avec toutes ces astuces, vous pouvez dire adieu aux petits boutons qui peuvent apparaître après une exposition au soleil ! Mais si les poussées d’acné perdure, nous vous invitons à aller voir un dermatologue qui pourra vous donner des soins adaptés.

Partager sur les réseaux sociaux :