fbpx

5 astuces pour avoir une belle peau tout l’été

Ça y est, l’été est enfin arrivé ! Lunettes de soleil, tenue légère et teint halé sont de la partie. Mais restez vigilantes, la chaleur et le soleil sont de véritables ennemis pour votre peau. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement car durant l’été la peau s’épaissit et s’assèche et certaines rougeurs peuvent apparaître. Il est donc primordial de connaitre toutes les petites astuces pour sublimer sa peau durant la période estivale.

 

Astuce n°1 : le miracle des gommages

Pour tous les types de peau (peau sèche, grasse, mixte ou mature), il ne faut pas négliger l’étape du gommage durant l’été. Les effectuer va permettre un nettoyage complet de votre peau et d’y retirer toutes les imperfections dont les peaux mortes.

N’oubliez pas qu’après chaque gommage, il est primordial de bien hydrater sa peau à l’aide d’une crème hydratante pour la rendre plus lisse et plus douce.

 

Astuce n°2 : ne pas oublier de s’hydrater

On ne le dira jamais assez, mais l’hydratation doit rester votre priorité ! Même si l’on ne ressent pas toujours le besoin, cela doit pourtant être une habitude. Sous le soleil, la peau devient plus sèche. Une seule solution pour régler ce problème : l’hydratation !

Comment faire ? Il est important de bien l’hydrater grâce à des crèmes hydratantes au lever et au coucher mais aussi de boire au moins 2 litres d’eau par jour.

Mais attention, il ne faut pas non plus négliger votre corps.

Notre conseil : utiliser des crèmes corps bien riches pour vous apporter toute l’hydratation nécessaire pour votre peau.

 

Astuce n°3 : faire des masques pour lutter contre les désagréments du soleil

Sous l’effet du soleil, la peau produit moins de sébum qu’à son habitude. Résultat, votre peau devient plus sèche et plus sensible. Mais ne vous inquiétez pas, une solution existe. Pour permettre à votre peau d’être plus en forme et plus saine, il ne faut pas hésiter à appliquer un masque superhydratant au moins une fois par semaine.

 

Astuce n°4 : avoir une alimentation équilibrée

Une alimentation saine participe à votre bonne santé et donc, par conséquence, à la beauté de votre peau.

Elle permettra à votre peau de retrouver tout son éclat. En effet, n’hésitez pas à manger des fruits et des légumes de saison pour lui apporter toutes les vitamines dont elle a besoin. L’été, la vitamine A et les caroténoïdes permettent à la peau d’assimiler les rayons UV et de produire de la mélanine et donc du bronzage. Consommez-en sans modération !

 

Astuce n°5 : la crème solaire toujours sur soi

Nous rêvons toutes d’une peau bien bronzée, surtout pendant la période estivale. Mais le soleil peut aussi très vite devenir notre plus grand ennemi et faire subir un cauchemar à notre peau : cloques, peau qui pèle, traces inesthétiques…

Ne vous exposez jamais au soleil sans protection solaire même si vous avez la peau mate.

Le bon réflexe : ne jamais s’exposer sans protection solaire pour se protéger des rayons UV. Votre peau vous en remerciera et vos copines vous jalouseront toujours autant !

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux :