fbpx

10 choses à faire en période de confinement

Déjà 3 jours de confinement et vous ne savez plus quoi faire pour vous occuper durant ces longues journées ? Nous vous avons concocté une liste de 10 choses à faire avant de pouvoir mettre les pieds dehors.

 

COMMENCER DE NOUVELLES SÉRIES

Nous le savons tous, une fois que nous avons trouvé une série qui nous passionne, nous pouvons passer des journées à enchaîner les épisodes sans voir le temps passer. Et bonne nouvelle pour vous, si vous n’avez toujours pas de compte MyCanal ou Netflix, ces plateformes vous offrent le 1er mois offert. Et si vous profitiez de ce mois gratuit pour occuper vos journées ?

 

LIRE UN LIVRE

Arrêtez de nous mentir, nous savons qu’il y a plusieurs livres qui traînent chez vous et que vous n’avez jamais pris le temps de les terminer. Ils attendent d’être dévorés, alors qu’attendez-vous pour vous y plonger ?

 

FAIRE DU YOGA

Au diable le stress dû au covid-19 grâce à des exercices de relaxation qui vous permettront d’apprendre à vous détendre et à éliminer les émotions négatives et nous n’allons pas nous le cacher, nous en avons tous bien besoin.  Vous pouvez retrouver d’innombrables cours sur Youtube, vous n’avez plus d’excuses !

 

VISITER DES MUSÉES VIRTUELLEMENT

Malheureusement, les activités culturelles passent souvent au dernier plan dans notre vie de tous les jours. Mais grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez entrez virtuellement dans des musées comme la Galerie Nationale de Londres, la collection Frick à New-York, la Chapelle Sixtine ou encore une exposition virtuelle dédiée à Frida.

 

SE REMETTRE AU SPORT

Pour ceux qui n’ont jamais réellement eu la motivation d’aller faire du sport en pleine semaine car ils préféraient aller boire des verres sur des terrasses, il est temps de changer nos habitudes ! Profitez de tout ce temps qu’il nous est donné pour commencer à faire du sport à votre rythme et l’intégrer petit à petit dans votre quotidien. Trouvez un programme à faire à la maison et mettez-vous un défi : le suivre pendant au moins 15 jours.

 

DEVENIR UN VÉRITABLE CHEF AUX FOURNEAUX

Maintenant que vous avez le temps pour préparer de bons petits plats, profitez-en pour manger autre chose que des pâtes et du riz. Même confinés, vous pouvez toujours faire des courses tout en privilégiant la livraison ou le Drive. Alors naviguez sur internet, trouvez des recettes qui vous feront plaisir et en cuisine !

 

PRENDRE SOIN DE SOI

Plus besoin de courir dans tous les sens, profitez de ces jours prochains pour prendre soin de vous et de votre peau ! Relaxez-vous grâce à des masques.

Notre masque coup de cœur en ces jours de confinement : notre masque Eclat Vitamine C, un booster d’éclat pour votre peau même en restant chez soi !

 

APPELER VOS PROCHES

Ce n’est pas parce que nous sommes confinés que vous devez perdre tout contact avec vos proches. FaceTime, WhatsApp, Skype… Tant de technologies qui permettent de partager de bons moments avec les personnes que nous aimons comme s’ils étaient à la maison !

 

APPRENDRE UNE NOUVELLE LANGUE

Et pourquoi pas profiter de ce confinement pour apprendre une nouvelle langue ? Utilisez votre temps à bon escient pour développer vos compétences et rajouter une ligne sur votre CV.

 

FAIRE UN GRAND MÉNAGE

Trier, ranger, nettoyer… Toutes ces choses que nous n’aimons pas faire et qui prennent un temps énorme ! Bingo, vous avez trouvé le moment parfait pour effectuer ces tâches ingrates mais ô combien nécessaire. En plus, vous serez fière une fois dehors, de donner toutes ces choses que vous n’utilisez plus à des associations !

Voilà qui devrait vous aider à occuper vos journées. N’oubliez pas que l’essentiel est de rester chez soi ! Il en va de la santé de vos proches et de celles de nos aides-soignants. Quoiqu’il arrive, vous trouverez toujours une activité à faire chez vous.

Partager sur les réseaux sociaux :